Le gouvernement francais a decide d'ouvrir encore plus la France aux Iraniens et de profiter de l'aubaine creee par les restrictions US , pour s'implanter solidement en Iran
« Ce projet, qui vise à doubler le nombre de visas actuellement délivrés en Iran, devrait se concrétiser à l'été 2017 », a précisé le Ministre francais des Affaires Etrangeres. A l'heure actuelle, 41 000 visas sont délivrés chaque année à des Iraniens.
Cette annonce ,dans un contexte tendu après le décret du président américain Donald Trump qui interdit l'entrée aux Etats-Unis pendant trois mois aux ressortissants de sept pays majoritairement musulmans, dont l'Iran, est une bonne nouvelle pour les relations franco-iraniennes
La France devrait profiter commercialement de cette nouvelle ouverture>
Dans son discours devant la communauté française, M. Ayrault a dit son « attachement » à l'accord historique de Vienne en juillet 2015,sur le nucléaire iranien ,entre l'Iran et les grandes puissances.
« Il est important que cet accord soit mis en oeuvre, surtout dans ce contexte incertain. La France respecte ses engagements », a conclu le ministre.
source : discours de JM Ayrault devant la communaute francaise